Médaille départementale du Centenaire

chers Membres actifs, bénévoles efficaces de notre association APEV, j’ai reçu hier à Chavignon, Fort de La Malmaison, des mains du président du Conseil départemental de l’Aisne, M. Fricoteaux, la Médaille commémorative du Centenaire 1917-2017. Elle fut remise pour honorer les responsables institutionnels du département, les représentants des associations et d’une manière générale les personnes qui se sont impliquées toute l’année dans des projets divers autour de l’histoire douloureuse du Chemin des Dames durant la Grande Guerre, et plus spécialement en 1917.

Cette médaille elle vous revient de plein droit, vous qui vous êtes investis depuis quatre ans et spécialement cette année avec moi dans la poursuite des actions de l’APEV, ce pourquoi je vous remercie chaleureusement. Vous avez effectué des recherches, scruté des photographies souvent peu lisibles, monté et surveillé l’exposition durant sa présentation lors des Journées européennes du patrimoine 2017. Sans votre appui constant en fonction des qualités et disponibilités de chacun notre exposition n’aurait pu trouver le succès qu’elle a remporté auprès des Vaillysiens. Elle est actuellement présentée au Collège Alan Seeger de Vailly où des élèves de troisième réfléchissent sur son contenu. J’irai compléter leurs informations après les vacances en cours. Nous pouvons être fiers ensemble des résultats obtenus, bien que, comme il fallait s’y attendre, notre ambition de départ n’a pas trouvé toute résolution aux problèmes appréhendés.

Pour tout cela, de tout coeur, merci à toutes et tous et longue vie à notre association,

Jean-Pierre Boureux, porteur du projet et président sortant de l’Apev.

P.S. La Ville de Vailly et l’association des Anciens Combattants sous la présidence de M. Martainneville ont également reçu cette distinction, félicitations à eux !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *